Leregistre-fr.net Index du Forum -> Windows Vista

y aller ou pas ?

Auteur    Message Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
BOUBA
Sous Ingénieur(e)
Sous Ingénieur(e)

y aller ou pas ?

Bonjour,

J'ai acquis un nouveau portable (nc8430,T2400,1Go Ram,80 Go HDD, Radeon X1600 256 Mo)qui est compatible (c'est écrit dessus)vista. J'ai d'ailleurs commander gratuitement( 0€ pour vista mais 16€ pour le port et les frais de dossier!!) le DVD vista business 32 bits chez hp....
Mais maintenant je me pose la question installer vista (quand je l'aurai reçu dans 6 semaines) ou rester XP pro SP2.... toute mes applis F@h en tête, DVD shrink, OpenOffice2.0, switch, FireFox 2.0,ThunderBird1.5.0.10, mozbackup, Deep Burner, Xchat, audacity.......vont elle fonctionner et fonctionner mieux.
Qui utilise vista? Toutes les remarques et expériences sont les bienvenues....Ceci n'est pas un troll!!!

bouba

Message 18-03-2007 12:27 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Répondre en citant  
Guardian
Ingénieur(e)

Ce n'est pas un troll, mais ça en a les apparences.
Loin de moi l'idée de douter du réel intérêt que tu portes à la question (et aux éventuelles réponses) bien entendu.
L'ennui c'est que c'est quand même une question "bateau".
Vista ou pas Vista, c'est un peu Windows vs Linux et autres joyeux débats. Tu risques donc d'avoir autant d'avis (pas forcément autorisés) que de participants.

En ce qui me concerne c'est non, parce que mon matériel date un peu et ne suffira pas à satisfaire la gloutonnerie de cet OS. De plus, j'en ai marre de Windows et des sommes folles que je dois dépenser pour satisfaire les lubies de M. Gates.

Si tu veux te faire une idée, regarde ceci (bon courage)

Message 18-03-2007 19:46 
BOUBA
Sous Ingénieur(e)
Sous Ingénieur(e)

vista ou pas?

Salut Guardian,

Je pense à peu près comme toi sauf que :
1/ Vista me coute 0€ (hormis les 16€ de frais de dossier)
2/mon portable étant neuf, je n'ai pas d'acquisition de matos en plus à prévoir
3/ je ne paye que l'OS sur mes machines...et pourtant je suis dans la légalité car je n'utilise plus que des softs gratuits et depuis tres longtemps( OpenOffice, deepburner, audacity, switch, Firefox...etc)==>d'ou ma question : qui a déja essayé?

Qui plus est j'ai 2 portables 1 sous XP et 1 sous ubuntu 6.06 et je me sers de l'un ou de l'autre suivant ce que je veux faire..(ubuntu pour extraire de la musique (disque acheté et copie perso impossible sous xp), XP pour piloter une imprimante partagée sur le reseau(beaucoup plus simple sous windows)....)

Bouba

Message 18-03-2007 20:14 
Guardian
Ingénieur(e)

J'ai bien compris que Vista ne te coûtera rien et que ce n'est pas l'objet de ta question. Je ne faisais que te donner mon avis en même temps que le lien ;o)

Message 18-03-2007 20:42 

Forum Jump:
Sauter vers:  
Page 1 sur 1

Forum Rules: