Leregistre-fr.net Index du Forum -> Windows XP

Panne Internet

Auteur    Message Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
gnutella
Visiteur (e)
Visiteur (e)

Panne Internet

Bonjours à tous,

Après mures réflexions, j'en ai déduit que mon problème internet ne pouvait pas venir de mon réseaux local ou de mon modem mais de la base de registre..

Je m'adresse donc à vous fin connaisseurs, car la base de registre et moi on est pas si intime que sa.. (Excusez mon humour un peut a la rue, j'ai eu une dure journée..)

Revenons-en au faits...

Se pourrait il qu'une valeur de la base de registre empêche ma connexion internet..

Je m'explique plus clairement.. Tout mon système marche bien c'est une certitude, cependant sur un des ordi de mon réseaux dés que j'ouvre un navigateur web il affiche dessuite impossible de trouver la page... J'en conclu dont que il y a marqué quelque part que il n'a pas accès a internet alors qu'en réalité il y a accès.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre en tous les cas je remercie déjà tous ce qui tenterons de m'aider...

Merci

Message 14-02-2008 19:14 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Répondre en citant  
Guardian
Ingénieur(e)

Il faudrait nous en dire plus sur ta configuration, comment tes PC sont connectés entre eux et au Net quel modem, routeur etc ?

Message 14-02-2008 20:35 
gnutella
Visiteur (e)
Visiteur (e)

OK.. alors

2 Pc connecter à un switch + un modem (speedtouch510v5) configurer en routeur et connecter lui aussi au switch.

Le premier pc marche trés bien et à internet pour qu'il n'y ai pas de problèmes j'ai attribuer manuellement les propriétés tcp/ip et tout marche nique sur un pc.

Le problème viens du deuxièmes qui le est configuré de la meme manière, le réseaux local entre ces deux ordi marche bien, il y a possibilité d'accès au document partagé de l'un sur l'autre..

Cependant le deuxième ordi beug pour internet, il n'arrive pas à avoir accès à la connexion internet. Alors que normalement il devrai pouvoir fonctionner. J'en ai donc déduit aprés avoir essayé plein de choses que cela pouvait venir de la base de registre.. Ce n'est pas possible...

Je ne suis sur de rien mais il me semble que cela ne peut pas venir du réseaux sa ne peut venir que de l'ordi..

ps: le diagnostic msn informe un problème de passerelle par défaut..

Message 14-02-2008 20:47 
Guardian
Ingénieur(e)

gnutella a écrit:
2 Pc connecter à un switch + un modem (speedtouch510v5) configurer en routeur et connecter lui aussi au switch.

À mon avis, c'est là que se situe le problème.
Pourquoi de pas connecter les deux PC sur le routeur ?

Message 25-02-2008 20:45 
bes-mulder
Visiteur (e)
Visiteur (e)

Panne Internet

Bonjour,

Concernant ta panne sur ton ordi est elle toujours d'actus ?
configure dans 1er temps ton routeur en server DHCP, ensuite met ton PC en IP dynamique, verifie que tu peux faire un ping de ton routeur. met IP passerelle=IP routeur.

dans tes options internet "detecter automatique du proxy".

Tiens moi au courant ....

Message 11-03-2008 20:10 

Forum Jump:
Sauter vers:  
Page 1 sur 1

Forum Rules: