Leregistre-fr.net Index du Forum -> Windows XP

impossible afficher fichiers cachés et modifier le registre

Auteur    Message Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
gazouz33
Sous Apprenti (e)
Sous Apprenti (e)

impossible afficher fichiers cachés et modifier le registre

Salut,
j'ai découvert hier que je ne pouvais plus afficher les fichiers cachés sur win xp pro SP2. En effet, j'ai beau cocher la case "afficher les fichiers et dossiers cachés" dans les options de dossiers, je fais appliquer ensuite ok et à ma grande surprise, ça redevient comme avant.
On m'a conseillé dans un forum de modifier une valeur dans la base de registre :
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Folder\Hidden\SHOWALL
et changer la valeur : CheckedValue = 0 en CheckedValue = 1
je fais exactement cette manipulation, j'appuie sur F5 pour sauvegarder et quand je double clic sur la valeur ou si je ferme et réouvre regedit, la valeur est toujours "0".

Je tiens à vous faire savoir que :
- cela fait à peine 48 H que j'ai formaté mon ordi et réinstallé Win XP Pro SP2.
- juste après l'installation de Windows, j'ai installé AVAST ET BITDEFENDER et je l'ai ai mis à jour.
- installation aussi de spybot serch and destroy et de AD-AWARE (tous deux mis à jour aussi).
- je viens juste de faire un scan avec AntiVir removal tool.
Dans tous les cas, aucun logiciel n'a détecté de virus, trojan, Malware ou autre.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
Merci

Message 11-02-2008 13:58 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Répondre en citant  
Guardian
Ingénieur(e)

Re: impossible afficher fichiers cachés et modifier le regis

gazouz33 a écrit:
j'ai installé AVAST ET BITDEFENDER et je l'ai ai mis à jour.

2 AV c'est un de trop
ça suffirait à expliquer ton problème
commence par en désinstaller un au choix
(en ce qui me concerne je dirais même désinstalle les 2 et installe un autre, mais c'est surtout affaire de gpûts)

gazouz33 a écrit:
installation aussi de spybot serch and destroy et de AD-AWARE

Il est possible que ce soit une protection SpyBot (la fameuse "vaccination")

Il y a une clef pour empêcher la modification du registre, mais ça m'échappe pour le moment.

Regarde éventuellement ceci
Code:
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableRegistryTools

Message 11-02-2008 14:45 
gazouz33
Sous Apprenti (e)
Sous Apprenti (e)

Je les ai tous les deus désinstallés (avast et bitdefender) pour AntiVir Personnal Edition et devinez quoi ? il a chopé une vingtaine de virus, voici le rapport final:

8581 Scanning directories
769504 Files were scanned
23 viruses and/or unwanted programs were found
0 Files were classified as suspicious:
0 files were deleted
0 files were repaired
12 files were moved to quarantine
0 files were renamed
1 Files cannot be scanned
169481 Files not concerned
1260 Archives were scanned
7 Warnings
0 Notes

et moi qui avais une confiance totale en Avast, mais bon.
Maintenant, mon problème initial est résolu à savoir, afficher les fichiers cachés et modifier les valeurs du registre, mais un autre problème a fait son apparition. Je ne peux plus accéder à mes lecteurs "C: D: E: F:". Quand je clique dessus, j'ai la fenêtre "ouvrir avec" et la case "toujours utiliser ce programme" est grisée.

J'en ai par dessus la tête, je crois que je vais reformater.

Message 11-02-2008 20:54 
gazouz33
Sous Apprenti (e)
Sous Apprenti (e)

:x résolu

Salut à tous surtout Guardian
Mon problème et enfin résolu, et voici la procédure suivie si ça peut aider certains :

1- Désactivation de la restauration system
2- Afficher les fichiers et dossiers cachés ainsi que les fichiers systeme (chose que j'ai oublié de faire avant de scanner)
3- Un nouveau scan avec antivir et kaspersky online[url]webscanner.kaspersky.fr[/url]
4- d'après certains forum, le problème viendrait de fichier caché à la racine des lecteurs nomme "autorun.ini" alors je l'ai viré (dans chaque lecteur y'en avait un)
5- j'ai téléchargé "Anti_copy_V0.1" qui débarasse des fichiers "Autorun" et je l'ai exécuté sur chacun des disques. Voici son lien http://forums.futura-sciences.com/attachment.php?attachmentid=18765&d=1174734777
6- redémarrage de mon pc après avoir mis le CD de Win XP pro et récupération du system pour remplacer les fichiers qui ont été éventuellement corrompus ou supprimés par érreur.
7- 30 mn après, le PC redémarre nickel sans aucun des problèmes cités précedament.

Si vous avez besoin de plus de détails, je serai à votre disposition.
Merci.

Message 12-02-2008 12:08 
Guardian
Ingénieur(e)

Re: :x résolu

Merci pour le retour

gazouz33 a écrit:
1- Désactivation de la restauration system

Oui, évidemment... J'oublie toujours de l'ajouter à mes réponses : pour "nettoyer" un PC il faut désactiver la restauration système.

Pour Antivir en remplacement d'Avast, j'ai fait le même choix sur tous les PC dont je m'occupe et qui n'ont pas un AV payant.

Message 12-02-2008 19:46 
gazouz33
Sous Apprenti (e)
Sous Apprenti (e)

Merci Guardian

Message 13-02-2008 13:25 
JuL
Visiteur (e)
Visiteur (e)

Bonjour.

Je viens de trouver ce forum à propos des problèmes de disques durs...il répond en partie à mes question mais ne résoud pas mon problème :
comme gazouz, j'utilise avast (apparemment, antivir est mieux?). Cet AV m'a détéctecté un virus il y'a quelques jours. Je l'ai éliminé mais depuis, impossible d'accéder à mes disques durs... En double clic comme en clic gauche/ouvrir ou explorer, un message de fichier inconnu s'affiche pour me demander avec quel programme ouvrir le fichier...

J'ai déjà essayé de faire une restauration système, mais l'ordi me dit que c'est impossible.

J'ai téléchargé Anti_copy_V0.1, ouvert et executé sur mon bureau, ce qui m'a permis de retrouver l'accès à mon disque C: ...Mais pour les autres disks?Si je peux pas les atteindre, comment puis je faire?

Message 14-05-2008 14:02 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  

Forum Jump:
Sauter vers:  
Page 1 sur 1

Forum Rules: