| Auteur
|
Message |
 |
|
KUMBO
Visiteur (e)

|
neutralisation lignes du registre ?
Salut aux plus compétents que moi ! Aux autres aussi !
Pour un CPQ presario 12XL409, 733 Mhz, DD 10Ga,316 ko mem,IE6, OE6, WinMe OEM, lecteur CD, pas de graveur. un lecteur diskette 3,5
Je souffre de trop fréquents plantages écrans bleus ; boot trop long ; n'y a-t-il pas un fichier que je pourrais recharger depuis les 2 CD d'origine intitulés "Quick Restore", qui hélas font un reformatage que j'aimerais éviter, ou depuis le CD intitulé "Recovery CD" ... ?
Comment fait-on pour éviter qu'ils ne se chargent automatiquement et effectuent ce reformatage d'autorité ?
Merci vivement d'avance
|
02-07-2007 11:01 |
|
|
KUMBO
Visiteur (e)

|
Suite du post précédent de Kumbo :
Sorry, j'ai oublié de parler du problèem que j' avais mis en sujet !!!
Je suis gèné par l'apparition régulière de fenetres demand&nt mots de passe pour 0E, ou au boot, que je ne sais supprimer...
J'ai lu qq part qu'il suffirait d'effacer un' ligne du registre.
Je n'ose trop m'y frotter...
Existe-t-il un moyen de neutraliser une ligne de registre, ou une clé, comme on faisait naguere en basic en la mettant en REM, ou simplement précédée d'une apostrophe facilement effaçable ?
Merci
|
02-07-2007 12:33 |
|
|
Guardian
Ingénieur(e)
|
1- Me
Si vous avez Windows Me, cela signifie probablement que votre système d'exploitation est installé depuis longtemps. Compte tenu de "l'alourdissement" de Windows au cour du temps, il serait probablement bénéfique de le réinstaller. À mon sens c'est la seule solution "viable".
En effet, si vous faites une restauration système, celle-ci ne pourra remonter très loin puisque les sauvegardes se font à chaque démarrage. Elle risque donc de s'avérer inutile.
2- La BdR
Il est possible de "neutraliser" une clef en modifiant sa valeur ou son nom.
Par ex. pour éviter de lancer MSN tout en conservant la ligne dans les clefs "Run" , ajouter **** devant la commande :
| Code: |
| "msnmsgr"="**** C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe\" /background" |
Cela dit, il serait préférable de résoudre le problème en l'identifiant et en le solutionnant plutôt qu'en "trichant".
Si OE vous demande un mot de passe, cela ne peut se régler via la BdR.
Si un MdP est demandé c'est que :
- le MdP donné est erroné
- il y a un problème d'accès au compte
Idem pour le MdP demandé au BOOT.
Il faut savoir de quel MdP il s'agit et, au besoin, le supprimer.
Certains PC, si l'on frappe une touche lors de la séquence de BOOT, démarrent sur le BIOS. Si un MdP d'accès au BIOS est installé, il sera demandé.
Bref, il faut régler les problèmes et non les contourner.
Pour cela, une description plus précise des problèmes est nécessaire.
|
02-07-2007 13:02 |
|
|
|