| Auteur
|
Message |
 |
|
bambou713705
Visiteur (e)

|
Hote introuvable
Bonjour,
J'ai un souci avec mon windows 2000..lors de ma dernière ré-installation, j'ai modifié quelques clé du registre...sans rien avoir sauvegardé avant...naturelement
Mon probleme est le suivant...il arrive parfois que je "perde le net" sur mon poste firefox fait une "recherche de l'hote" pendant quelques secondes, puis me renvoi l'erreur "hôte introuvable"... Le probleme persiste pendant 5min, puis j'arrive à acceder à nouveau au net, puis ça revien...Etc
mais si je fait un ssh sur mon routeur (IpCop 1.4.10) pendant que sur mon poste je suis en mode "hote introuvable" et que je ping google, par exemple, la passerelle trouve l'hote google sans probleme...
J'ai l'impression que c'est un probleme de cache dns ou un truc comme ça, mais mes connaissances sont trop limitées pour déterminer précisement d'ou vien le probleme...
J'ai regarder dans la liste des astuces du site et j'ai trouvé cette
page
Bien que pas que ce ne soit pas ces cléfs que j'avais tweaké lors de l'installation de mon poste, en les rajoutants et en gardant la plupart des valeurs par defaut, j'ai l'impression que ça va un peu mieu (perde du net moins souvent, pendant moins longtemps)
Je constate aussi des problemes de lenteurs assez bisares parfois sur le net ( d'un seul couts tous les sites que je vais voir ce charge kom avé un 56k..je suis allé faire un test de bande passante ki m'indiqué un bon 2mega...donc du coup j'ai pensé aussi que j'avé fait une connerie sur le registre...eventuelment en rapport avec la précédante)
quelqu'un aurait-il une idées des cléfs que je pourrait avoir a modifier ou autre pour ne plus avoir ce probleme?
merci
|
02-05-2006 17:48 |
|
|
Polyvinyl
Ingénieur(e)
|
Re: Hote introuvable
| bambou713705 a écrit: |
Bonjour,
...il arrive parfois que je "perde le net"
...mon routeur (IpCop 1.4.10) pendant que sur mon poste je suis en mode "hote introuvable" et que je ping google, par exemple, la passerelle trouve l'hote google sans probleme...
...Bien que pas que ce ne soit pas ces cléfs que j'avais tweaké lors de l'installation de mon poste... |
Bonjour bambou713705,
Il suffit de réinstaller le protocole internet TCP/IP
1) ouvrir regedit et aller dans le dossier
HKEY_Local_Machine\System\CurrentControlSet\Services
supprimer les clés Winsock et Winsock2
refermer l'éditeur de registre
2) ouvrir Connexions réseau et accès à distance
clic droit sur l'icône Connexion réseau local et clic sur Propriétés
_ dans Propriétés de connexion réseau local
sélectionner la ligne Protocole Internet TCP/IP
clic sur le bouton Installer
_ dans Sélection du type de composant réseau
sélectionner Protocole
clic sur le bouton Ajouter
_ dans Sélection de protocole réseau
clic sur le bouton Disque fourni ... (en bas à droite)
_ dans Installer à partir du disque
à la place de A:\
taper C:\winnt\inf
puis valider par OK, en haut à droite
_ de retour dans Sélection de protocole réseau
Clic sur Microsoft
sélectionner Protocole Internet TCP/IP (tout court, sans v6)
puis valider par OK
3) fermer Propriétés connexion réseau local
fermer Connexions réseau et accès à distance
puis redémarrer l'ordi
|
02-05-2006 19:53 |
|
|
bambou713705
Visiteur (e)

|
je te remerci pour ta réponse
je vien de faire les modifs, j'ai testé ça a l'air de fonctionner..
je vais attendre 2/3 puis je repasse confirmer définitivement
encore merci
@+
|
02-05-2006 21:46 |
|
|
bambou713705
Visiteur (e)

|
arf...bon ben ça a pas marché, mon pc perd toujours le net periodiquement
|
03-05-2006 15:46 |
|
|
Polyvinyl
Ingénieur(e)
|
| arf...bon ben ça a pas marché, mon pc perd toujours le net periodiquement |
Bonjour bambou713705,
Essayez un autre modem-routeur sur votre ligne adsl
et/ou essayer ce IpCop 1.4.10 sur 1 autre ligne adsl, chez un voisin
PS: vérifier votre installation téléphonique
pas de module d'essai dans les conjoncteurs
débrancher tous les postes et l'alarme (s'il existe)
laisser le modem-routeur seul sur la ligne
|
03-05-2006 17:18 |
|
|
bambou713705
Visiteur (e)

|
je ne pense pas que ça vien du réseau, ma passerelle ping correctement google lorsque mon poste win2k est en vrac, et les autres utilisateurs du réseau n'ont pas ce probleme..
éventulement un probleme de cable ou de switch qui reli mon pc, mais ça me parait louche...
autre chose bizarre...lorsque je n'arrive plus a acceder aux sites web, msn continu cependant à fonctionner sans souci, de même qu'azureus (client torrent)...
c'est pour tout cela que je m'oriente vers un probleme
soit de mon navigateur..mais a priori non vu que j'ai test sur firefox & sur internet explorer et que les deux m'ont fait la meme erreur
soit du système d'exploitation, et donc du registre (sinon un service que j'aurais désactiver peut-etre?)...
|
03-05-2006 17:34 |
|
|
Polyvinyl
Ingénieur(e)
|
je ne pense pas que ça vien du réseau, ma passerelle ping correctement google lorsque mon poste win2k est en vrac, et les autres utilisateurs du réseau n'ont pas ce probleme..
éventulement un probleme de cable ou de switch qui reli mon pc, mais ça me parait louche... |
Bonjour bambou713705,
peut-être pb du câble éthernet
peut-être pb du port éthernet sur le switch
débrancher le câble éthernet sur 1 ordi qui n'a pas de pb
et le brancher à la place du câble, sur l'ordi qui pose pb
|
03-05-2006 17:44 |
|
|
bobgouezer
Visiteur (e)

|
salut
j'ai exactement le même problème sous xp sans me rappeller avoir changé quoique ce soit dans le registre ...
au départ je pensais également à un problème de dns mais non ...
ça me le fait avec firefox comme avec internet explorer et pendant ces pertes de net tout le reste fonctionne (msn, p2p, jeux en ligne, ftp, etc ...) ...
et aucunes pistes pour le moment ... à part la résintallation bien sûr !!!
|
23-05-2006 22:18 |
|
|
Polyvinyl
Ingénieur(e)
|
| bobgouezer a écrit: |
salut
j'ai exactement le même problème sous xp sans me rappeller avoir changé quoique ce soit dans le registre ...
au départ je pensais également à un problème de dns mais non ...
ça me le fait avec firefox comme avec internet explorer et pendant ces pertes de net tout le reste fonctionne (msn, p2p, jeux en ligne, ftp, etc ...) ...
et aucunes pistes pour le moment ... à part la résintallation bien sûr !!! |
Bonjour bobgouezer,
J'ai résolu le même pb sur l'ordi d'une amie, en supprimant 1 wourm ..., dont j'ai oublié le nom
grâce à l'outil
Autoruns de Sysinternals
Télécharger
Autoruns
et ne décompresser que autoruns.exe, puis l'éxécuter.
PS1: pour supprimer n'importe quelle ligne, il suffit de faire 1 clic droit et delete
PS2: avant de supprimer 1 ligne, faire 1 recherche sur le web et/ou poser la question sur le forum
|
24-05-2006 10:04 |
|
|
lian
Visiteur (e)

|
Bonjour,
j'ai des problèmes qui ressemblent à ça (un peu). Sous Freebox v4, j'ai des problèmes avec certains téléchargements qui ne se lancent pas ou, si j'utilise Stardownloader, les trois derniers quarts du téléchargement se font sans pb et le premier est bloqué avec des messages genre "connexion à l'hote distant impossible". Je n'y comprends strictement rien. J'ai essayé la soluce de Polyvinyl et il n'y a pas de worm connu qui squatte mon disque dur... J'aimerai bien éviter la réinstallation...
|
08-06-2006 15:52 |
|
|
bobgouezer
Visiteur (e)

|
bonjour
quelques nouvelles concernant ce problème bien pénible ...
après avoir quasiment tout envisagé, après n'avoir trouvé que peu d'infos sur le web, j'ai finalement opté pour la réinstall de xp en passant au sp2 en plus ...
et bien ces maudits navigateurs ne voulaient toujours rien savoir ...
c'est mon ptit frérot qui m'a mis sur une piste qui pour le moment a l'air d'être la bonne : un simple windows update.
effectivement j'étais pas à jour du tout sur pleins de points et ce problème viendrait potentiellement d'un bug d'ie sachant qu'apparemment firefox ne serait pas pleinement un soft indépendant mais utiliserait des couches d'ie ce qui expliquerait que lui aussi déconne ...
il est peut etre encore un peu tôt pour affirmer que c'était la solution mais ça m'a l'air de fonctionner ...
si ça peut vous aider
|
25-08-2006 10:20 |
|
|
lian
Visiteur (e)

|
Bon dans mon cas, c'était "seulement" Free qui déconnait un max et qui était incapable de le dire... Comme quoi...
|
25-08-2006 10:28 |
|
|
|