Leregistre-fr.net Index du Forum -> Boite à astuces

Astuce XP : est-ce possible ?

Auteur    Message Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Little-Wolf
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)

Astuce XP : est-ce possible ?

Bonjour à vous !

Étant très souvent devant mon ordinateur, je me suis aperçu qu'il manquait 2 choses, 2 options, qui pourraient vraiment améliorer le confort d'utilisation. J'ai cherché brièvement sur le Net et puis je me suis dit que ce site pourrait peut-être m'aider, car ces astuces nécessitent sans doute une intervention dans la base de registre.

Mes questions sont les suivantes :
Lorsque l'on fait un click droit sur un fichier/dossier, un menu déroulant peut nous permettre d'envoyer ce fichier vers le bureau, les lecteurs, une disquette, etc... Est-il possible de rajouter une commande "Parcourir..." ? On pourrait ainsi faire un couper/coller très rapidement et cela eviterait les nombreuses manipulations manuelles...
Cette deuxieme question concerne le menu de gauche dans les dossiers : lorsque l'on sélectionne un fichier, sa taille s'affiche dans la colonne de gauche dans le menu Détails...mais cette option n'apparaît pas pour les dossiers, on est alors obligé de faire click droit, puis Propriétés...

Je ne sais pas ce que vous pensez de ces astuces, si vous savez comment faire, je vous en remercie d'avance.[/url]

Message 11-12-2002 05:22 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ  Répondre en citant  
Little-Wolf
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)

J'ai trouvé les solutions de ces 2 astuces, si ca vous interessent demandez-moi.

Message 12-12-2002 19:27 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ  Répondre en citant  
Mr Reg
Le big boss, c moi :o)
Le big boss, c moi :o)

Salut,

je serais très intéressé par ces deux astuces, je peut même les rajouter ds les astuces du site

Message 14-12-2002 14:32 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  
Little-Wolf
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)

Re: Astuce XP : est-ce possible ?

Little-Wolf a écrit:

Lorsque l'on fait un click droit sur un fichier/dossier, un menu déroulant peut nous permettre d'envoyer ce fichier vers le bureau, les lecteurs, une disquette, etc... Est-il possible de rajouter une commande "Parcourir..." ? On pourrait ainsi faire un couper/coller très rapidement et cela eviterait les nombreuses manipulations manuelles...

Pour ceci, j'ai trouvé 2 astuces :
- rajouter un dossier dans le dossier caché SendTo (C:\Documents and Settings\nom_d'utilisateur\SendTo). Dans ce dossier, je place les raccourcis menant aux dossiers que je remplie régulierement.
- utiliser cette astuce qui consiste à rajouter 2 commandes (copier et déplacer) dans le menu du click droit.

Little-Wolf a écrit:

Cette deuxieme question concerne le menu de gauche dans les dossiers : lorsque l'on sélectionne un fichier, sa taille s'affiche dans la colonne de gauche dans le menu Détails...mais cette option n'apparaît pas pour les dossiers, on est alors obligé de faire click droit, puis Propriétés...

Là, c'est beaucoup plus simple...j'ai simplement constaté qu'en laissant le curseur sur le dossier, une info-bulle affichait ces informations...

Message 15-12-2002 22:19 
roirico
Expert(e)
Expert(e)

J'ai les deux solution, les voilà.

Elle sont pas de moi, mais du bouqin "Registre de Windows XP" E-poche de Micro application.

1-Pour ajouter une option pour copier ou déplacer rapidement un dossier

Pour copier ou déplacer un dossier, vous disposez de plusieurs solutions. Vous pouvez utiliser un glisser déposer avec le bouton droit de la souris. Vous pouvez également utiliser les commandes Copier, Couper et Coller du menu Edition. Vous pouvez encore ajouter une commande Copier dans un dossier et Déplacer dans un dossier au menu contextuel qui apparaît après un clic droit sur un dossier. Un clic sur une de ces commandes ouvre alors une boîte de dialogue qui vous permet de choisir le dossier de destination. Validez et le tour est joué.

1- Pour ajouter ces options, éditez le Registre. Ouvrez la clé suivante

HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\ContextMenuHandlers

2 - Pour ajouter l'option Copier vers un dossier, créez une nouvelle clé, que vous appellerez Copier vers.

3 - Dans cette clé, modifiez la valeur (par défaut) en lui attribuant la chaîne suivante :

{C2FBB630 2971 11d1 A18C 00C04FD75D13}

4 - Validez par OK.

5 - Pour ajouter l'option Déplacer vers un dossier, créez une nouvelle clé, que vous appellerez Déplacer vers. Dans cette clé, modifiez la valeur (par défaut) en lui attribuant la chaîne suivante

{C2FBB631 2971 11d1 A18C 00C04FD75D13}

6 - Validez par OK.

7 - Fermez l'Éditeur du Registre. La modification est immédiate. Pour vous en rendre compte, cliquez sur un dossier avec le bouton droit de la souris. Les nouvelles options sont présentes.

---_----_----_----_----_----_----_----_----_----_----_----_----_----_----_----_----_-----_-----_----_----_----_----_----_-----_----_----

2- Pour ajouter une option pour copier ou déplacer rapidement un fichier

Comme pour les dossiers, il est possible d'ajouter deux nouvelles fonctions au menu contextuel qui apparaît après un clic droit sur un fichier. Ces fonctions Copier dans un dossier et Déplacer vers un dossier vous feront gagner du temps.

1 - Pour les faire apparaître, éditez le Registre, puis ouvrez la clé suivante :

HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\ContextMenuHandlers

2 - Pour ajouter l'option Copier dans un dossier, créez une nouvelle clé, que vous appellerez Copier dans.

3 - Dans cette clé, modifiez la valeur (par défaut) en lui attribuant la chaîne suivante :

{C2FBB630 2971 11d1 A18C 00C04FD75D13}

4 - Validez par OK.

5 - Pour ajouter l'option Déplacer vers un dossier, créez une nouvelle clé, que vous appellerez Dépl acer vers. Dans cette clé, modifiez la valeur (par défaut) en lui attribuant la chaîne suivante :

{C2FBB631 2971 11d1 A18C 00C04FD75D13}

6 - Validez par OK.

7 - Fermez l'Éditeur du Registre. La modification est immédiate.

Désormais, pour copier rapidement un fichier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, choisissez la commande Copier dans un dossier, sélectionnez le dossier de destination, puis validez.

C'est bien un scanner avec un logiciel de reconaissance se caractères ça permet de tapper beaucoup plus vite, mais il a fallut que je corrige quelques erreurs, afin.

Message 03-03-2003 23:34 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Répondre en citant  
Martonipk
Sous Ingénieur(e)
Sous Ingénieur(e)

Bonjour votre astuce est forp imteresante.

Mais j'ai un souci, j'ai créer ces clefs:

Code:

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\ContextMenuHandlers\Copier dans]
@="{C2FBB630 2971 11d1 A18C 00C04FD75D13} "

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\ContextMenuHandlers\Copier Vers]
@="{C2FBB630 2971 11d1 A18C 00C04FD75D13}"

Mais pas de " Copier dans " ni de " Copier vers " dans le menu contextuel, j'ai essayer avec des .zip, des .bat, des .exe, rien.

Message 12-08-2005 22:09 
Polyvinyl
Ingénieur(e)

Martonipk a écrit:
Bonjour votre astuce est forp imteresante.
Mais j'ai un souci, j'ai créer ces clefs:

Code:

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\ContextMenuHandlers\Copier Vers]

Mais pas de " Copier dans " ni de " Copier vers " dans le menu contextuel, j'ai essayer avec des .zip, des .bat, des .exe, rien.

Bonjour Martonipk,
Ces 2 clés sont valables pour les répertoires
PS1: Clic droit sur un répertoire
PS2: remplacer les espaces par 1 trait d'union, comme ci-dessous
pour Copier dans un dossier...
Code:

Windows Registry Editor Version 5.00

@="{C2FBB630-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}"

pour Deplacer vers un dossier...
Code:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\ContextMenuHandlers\Deplacer vers]
@="{C2FBB631-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}"

Dernière édition par Polyvinyl le 15-10-2005 16:01; édité 2 fois

Message 14-08-2005 17:18 
Martonipk
Sous Ingénieur(e)
Sous Ingénieur(e)

Bonjour, j'ai rajouter les trai d'union comme vous l'avez dit, mais sa na rien changer.

En plus j'avais dabord créer les clefs comme décrir un peut plus haut, avec l'editeur de registre, et j'ai sauvegarder les clef en reg, s'est l'editeur lui même qui ma fait le reg comme sa.

Ce pandant toujour rien.

Message 14-08-2005 17:29 
dofre
Visiteur (e)
Visiteur (e)

j'ai trouvé la solution pour assigner ce menu contextuel a tout les type de fichier voila la solution

cette solution est valable pour windows XP SP2

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\*\shellex\ContextMenuHandlers\copier vers]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\*\shellex\ContextMenuHandlers\deplacer vers]
@="{C2FBB631-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}"

pour un disque dur ou lecteur reseau

[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\copier dans]

Message 02-12-2005 22:51 
flip-flop
Sous Apprenti (e)
Sous Apprenti (e)

ça marche et c'est super bravo et merci mais comment faites vous pour trouver ces valeurs?
je précise que je débute dans ce domaine et pourtant j'aurais eu cette année 35 ans dans la meme societé à dépanner aussi bien des pc que des distributeur de billets et j'en passe un petit coup de main serait le bienvenue maintenant que je suis en pré retraite 'plan social) j'aurais au moins du temps!
un peu déçu de quitter la vie active si tot 55 ans j'avais encore à donné ,mais j'ai commencé en apprentissage à 14 ans,ecole sncf c'étais encore la vapeur appris mon metier sur le tas avec toutes les évolutions!

Message 02-01-2006 20:19 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger  Répondre en citant  

Forum Jump:
Sauter vers:  
Page 1 sur 1

Forum Rules: