Leregistre-fr.net Index du Forum -> Espace consacré à linux

Aider moi à installer Linux merci (Problème d'écran noir).

Auteur    Message Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
roirico
Expert(e)
Expert(e)

Aider moi à installer Linux merci (Problème d'écran noir).

Voilà j'ai installé Mandrake Linux Edition Standard 8.2.
Est lorsque je boost, j'ai droit à un certain nombre de message d'erreur. Mais le problème ne vient pas de là. Car c'est normal je me dit, il suffit d'aller régler ces problèmes dans le panneaux de configuration de linux qui est situer dans le centre de contrôle de Mandrake. Alors j'y vais est quant je clique sur l'icône Afficher la liste du matériel, là c'est la grand surprise car il apparaît un merveilleux écran noir, ou je vois un gros curseur blanc ou je peut taper tous ce que je veux mais ces tous. Alors je fait comment moi pour régler mes paramètres de mon matériel maintenant. Remarque c’est déjà mieux que aux début, car j’ai du réinstaller linux 2 fois déjà car il ne reconnaissait pas mon clavier et tous mes périphériques USB. (Mais vue que tous est USB c’était vital) mais bon je progresse, c’est important. Aller dans deux ou trois en j’aurai peut être fini d’installé et de configurer linux entièrement. Mais bon ce qui est bien avec linux c’est quand ça marche ça ne plante plus en théorie, enfin courage. En bref aider moi merci, car pour Windows j’ai pas de problème, mais pour Linux je suis un vulgaire Newbite.

Merci de votre aide par avance.

Message 04-01-2003 22:25 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Répondre en citant  
Mr Reg
Le big boss, c moi :o)

salut roirico, excuse moi de voir ton message aussi tard

si je veu t'aider correctement, il faut que tu me donne des détails sur ton matériel.

ce que tu peux faire aussi c essayer de te procurer la dernière version de mandrake, ça doit être la 9.1, car je sais que la mandrake a beaucoup progressé coté matériel.

voilou
+

Message 28-02-2003 17:07 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  
roirico
Expert(e)
Expert(e)

J'ai les boules car j'ai acheté Mandrake 8.2 standard.
Même si je ne l’ai pas payé très cher (33 €) comparait à Windows XP (150 € OEM).
Mais voila je vient d'aller encore une fois chez Mandrake pour vérifier si mon matos serais compatible avec la dernière version et là grosse déception. Il n'y a toujours rien sur ma carte mère ABIT AT7E.
Idem sur mon graveur traxdata 24/12/40.

Je te donne le détail sur mon matos le voila

J’ai une Carte mère ABIT AT7-E, qui comprend un ChipSet VIA KT333, ATA 133, DDR 2100 et 2700 supporté, 2 ports USB2 et 4 ports USB1.1, pas de port série et parallèle elle est 100 % USB.
Elle possède aussi une partie son 5.1 (je l’ai inactivée dans le bios, car j’ai une carte son) et une sorite Réseau 10/100 Mbits/Sec.

- Un Athlon XP 1800+
- 512 Mo de DDR 2100 (en une seule barrette).
- 1 disque dur 80 Go MAXTOR ATA 133 7200 T/M (1 partition NFTS 1 partition FAT32 et enfin les divers partitions de linux).
- Carte son Sound Blaster AUDIGY PLAYER (pas de problème linux la reconnaît)
- carte graphique ABIT GF3 Ti200 128 Mo DDR (pas de problème linux la reconnaît)
- Graveur Traxdata 24/12/40 (pas entièrement reconnut mais c’est pas grave).
- Lecteur DVD12x/40x Créative OEM
- Ecran 19 GOLDSTAR FLATRON 0.24p FL995FT+ 4 ports USB1.1 (linux ne reconnaît pas bien mais 4 ports USB1.1).
- Enfin les truck habituel un lecteur disquette, un clavier et une sourie optique USB (mais la pas de problème linux les reconnaît sauf quelque option de mon clavier mais c’est pas grave. (C’est un clavier et une souris Logitech pour info).

Voilà je pence avoir dit tout se qui pourrait gêner la reconnaissance du matériel sous linux.

J’ai eu une idée, si s’installer une autre distribution de linux peut être que ça irai mieux non.

Pour le test des logiciels de BDR j’en est tester un certain nombres 5 pour être précis, mais j’en est trouver d’autre que j’ai pas encore eu le temps de tester. Je peux te les envoyer si tu veux. (J’ai écrit sous Word XP mais je peut soit te les données en format .DOC ou directement en HTML comme tu veux. Il y a des captures d’écran, j’espère quelle sont pas trop grande.

Je vais te les envoyer a l’adresse indiquer sur le site un peut plus tard se soir, disons vers 9h 30.

*. Il est possible qu’il y est quelques fautes car je ne suis pas le roi de l’orthographe.

Message 01-03-2003 19:58 
Mr Reg

Salut,

normalement il n'y AUCUN de ton matériel qui ne devrai pas être reconnu par linux, même le graveur il n'y a pas de problème, car même si linux te dit que c un lecteur normal, il est bien reconnu en tant que graveur.
en effet sous linus, pr qu'un graveur IDE soit reconnu linux émule le SCSI. pr voir si cette option est bien active, il suffit d'ouvrir une console de faire lsmod (liste des modules du noyau)
et tu devrai avoir sr_mod et ide_scsi

enfin pr la carte mère, peu importe que ce soit une MSI ou une ABIT ou autre. ce qui est important ce sont les chipsets qui gèrent la mémoire etc... et de ce coté ya pa de problème pr linux, dc n'ai crainte, ta CM est bien reconnue par linux.

je voudrai aussi revenir sur le panel d'admin de mandrake, surtout pr le matériel ; je me rapelle que chez moi aussi il foirait à mort et du coup je ne l'utilsile plus. en plus c que ce panel ne fait qu'afficher quel est ton matériel et ne propose pas de réglages ou alors rien que de voir la tronche du réglage tu t'enfui en courrant en te demandant "qu'est ce que c'est que ce truc là"
Si tu veu régler les preférences de ta souris ou de ton clavier par exemple, il faut que tu aille ds le panneau d'administration de ton gestionnaire de bureau, KDE ou gnome je pense. et là tu pourra régler par exemple la vitesse de ta souris etc....

Enfin je vais essayer de te convaincre sur le fait d'installer une nouvelle mandrake car je te l'avai conseillé juste pr le matériel, il y a un peu de ça, mais chaque année, il y a des progrès fulgurants sur l'ergonomie, la stabilité, la rapidité sans compter tt ce qui est nouveau, bref, je pense que tu n'en serai que gagnant à essayer de te procurer une dernière version de mandrake, même si les 33€ font mal

@++

PS : j'attend le dossier, au format doc et html (si tu n'y vois pas d'inconvénient), ne t'inquiète pas pr les fautes ; je pense le mettre en ligne ds la soirée (ou bien demain au pire)

Message 01-03-2003 22:02 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  
andre auxire
Visiteur (e)
Visiteur (e)

bonjour roirico!
Un conseil d'ancien, télécharge la dernière version de linux mandrake , la 10.1 , installe la car elle devrait résoudre ton problème d'affichage.Si elle te donne satisfaction achète le pack de 5cd's.Ceci t'évitera le désagrément d'acheter un produit qui ne fonctionne pas.
NB j'ai constaté que dans la version à télécharger , qui est une version réduite certaines applications ne fonctionnait pas mais ceci était corrigé dans la version proposée à la vente.

Message 06-02-2005 16:50 

Forum Jump:
Sauter vers:  
Page 1 sur 1

Forum Rules: