Leregistre-fr.net Index du Forum -> Espace consacré à linux

Mandrake 9.1 fr

Auteur    Message Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
7eric
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)

Mandrake 9.1 fr

Quelle est la procédure pour installer Mandrake 9.1 fr sur mon 2e Disque dur (20Go,5400tr,en Fat32) monter en esclave? Pas d'explication sur manuel d'installation!! J'ai acheté Mandrake 9.1 fr Standard (2CD)
Sur mon 1er Disque dur en maitre, j'ai windows XP que je veux conserver et je ne veux pas mettre la Mandrake 9.1 sur une partition de ce DD,en cas d'un problème!
Si possible installation comme je souhaite,linux créera-t'il un double boot pour démarrer sur l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation?
Merci pour vos réponses

Message 01-06-2003 16:35 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  Répondre en citant  
Babs
Modérateur
Modérateur

Oui pas de souci :

Tu bootes sur le premier CD de Mandrake.
Il te demandera au bout d'un moment où installer (et aussi créer une partition de swap).

Ton 1er DD s'appelle /dev/hda, le 2e /dev/hdb.

La 1ère partition du 1er disque c'est /dev/hda1, celle du 2e disque c'est /dev/hdb1. Tu vois la logique.

Après, pour le swap, je pense que 256 MB ça suffit. (mais avec 512 de RAM c'est un peu inutile, je m'en rends compte à présent).

Le CD saura créer cette partition même si c'est "mieux" de les faire avant :
4 GB pour Linux, 256 MB pour le swap, le reste pour les données.

Le CD formatera le FAT32 en ext2 pour linux.

A un moment, il installera LILO et te demandera si tu veux le mettre sur le MBR. Tu peux répondre oui, il ajoutera les autres partitions qu'il trouve (dont Windows) au menu de démarrage.

Si par extraordinaire un jour tu vires Linux et pas Windows, eh bien tu peux restaurer le MBR à l'aide d'une disquette DOS (voir google pour la ligne de commande).

a+

Babs, depuis 3 semaines sous Debian.

Message 05-06-2003 14:43 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ  Répondre en citant  

Forum Jump:
Sauter vers:  
Page 1 sur 1

Forum Rules: